Nouvelle identité visuelle pour Biocoop 🌱✋🏻

Le leader de la distribution spécialisée de produits Bio dévoile sa nouvelle identité, inchangée depuis 30ans.

Le mot d’ordre pour Biocoop : clarification et simplification du message.

Le leader de la distribution spécialisée de produits bio, vient d’annoncer l’évolution de son identité graphique, inchangée depuis sa naissance il y a 30 ans.

Pour ce travail, il s’est associé à l’agence de conseil en consumer branding, Blackandgold. Pour la charte, le distributeur a misé sur un bleu affirmé, apaisant et rassurant afin de se différencier du vert, naturellement associé au bio. Dans les lettres du logo : une main tendue synonyme de la solidarité entre les acteurs et une jeune pousse représentant la vie et l’avenir. Par ailleurs, il se dote d’une nouvelle signature : « la bio nous rassemble », qui a pour but d’inclure le consommateur dans son modèle et de montrer que l’enseigne n’est pas uniquement un simple commerçant.

Les enseignes et la signalétique des magasins Biocoop Narbonne Est, Narbonne Centre, Narbonne Plaisance et Sigean ont été réalisées et installées par nos équipes de Plastimage.